Ce manuel électronique détaillé explique quelques problèmes liés aux soins capillaires appropriés. En le lisant, vous apprendrez comment les huiles capillaires fonctionnent, car vous reconnaîtrez l’importance du soin du cuir chevelu. De plus, vous comprendrez enfin ce qu’est la porosité capillaire et comment traiter les mèches de différents types.

Le traitement des cheveux à l’huile qu’est-ce que c’est ?

Le traitement des cheveux à l’huile est une procédure de soin qui dépend de la régénération des cheveux et du cuir chevelu avec l’utilisation d’huiles naturelles . La vérité est que, dans l’ensemble du monde, les huiles naturelles sont connues depuis des siècles car elles sont très utilisées non seulement entant que produits cosmétiques, mais aussi parce qu’ils sont très appréciés grâce à leur action de guérison. En particulier les personnes qui partent dans les régions d’Asie et d’Amérique du Sud considèrent le traitement des cheveux à l’huile comme un rituel.

Bénéfices du traitement des cheveux à l’huile

Le traitement des cheveux à l’huile n’apporte que des avantages. Malgré la teneur en acides gras précieux, les huiles naturelles stockent beaucoup de vitamines et de microéléments qui sont essentiels pour une croissance saine des cheveux. S’il est appliqué régulièrement, le traitement capillaire à l’huile régénère les mèches, prend soin du cuir chevelu, nourrit les bulbes capillaires en profondeur et aide à dire «au revoir» à tous les problèmes qui touchent les cheveux. De plus, le traitement des cheveux à l’huile aide à coiffer les cheveux car il devient résistant à la pollution urbaine et aux dommages mécaniques. En outre, les huiles sont une bonne protection des cheveux contre les conditions climatiques difficiles et, par conséquent, elles arrêtent l’effet du photo-vieillissement des cheveux. En d’autres termes, le traitement des cheveux à l’huile offre une régénération profonde et un effet durable de mèches belles et saines.

Comment l’huile capillaire est stockée dans le cosmétique ? 

Beaucoup dépend d’un type d’huile et de la teneur en vitamine E, qui est considérée comme l’un des conservateurs naturels. Aucune huile n’aime être exposée aux rayons du soleil, par conséquent, ces produits doivent être fermés dans des bouteilles sombres . En outre, de nombreuses huiles doivent être stockées dans un réfrigérateur.

À qui est destiné le traitement des cheveux à l’huile ?

Pour tout le monde ! Peu importe si vos problèmes de cuir chevelu ou de cheveux sont graves ou non, il n’y a pas de meilleure régénération et protection pour vos mèches que le traitement des cheveux à l’huile. Il est à noter que chaque type de cheveux (même le sain) a besoin de soutien et de nourriture, car chaque type de cuir chevelu a besoin de soins appropriés. Le secret réside dans la bonne sélection de l’huile.

Les cheveux graspeuvent-ils être traités avec de l’huile?

Non seulement les cheveux gras peuvent être traités avec de l’huile, mais en fait, ils doivent subir de tels traitements régulièrement. Les cheveux gras doivent être traités avec de l’huile car seul ce cosmétique naturel arrêtera la production excessive de sébum. Beaucoup d’huiles sont capables d’équilibrer la production de sébum et de réguler les processus qui se déroulent à l’intérieur du cuir chevelu. Si une huile répond aux besoins du cuir chevelu, les cheveux cessent de devenir trop gras . Les mèches gagnent un volume supplémentaire à mesure qu’ils deviennent suffisamment fortes pour être soulevés par les racines.

Comment préparer les cheveux pour le traitement des cheveux à l’huile ?

Pour que la procédure soit couronnée de succès, les cheveux doivent être exempts de silicones, de paraffine et d’autres substances qui pourraient empêcher une huile de pénétrer. Ce groupe comprend également tous les produits de coiffure tels que les sprays pour les cheveux, les gels et les mousses.

Comment appliquer l’huile aux cheveux ?

C’est mieux d’appliquer une huile sur la longueur des cheveux et sur le cuir chevelu . Il est suggéré de faire des séparations et d’appliquer l’huile sur les longueurs, une seule goutte d’huile suffit pour une séparation. En d’autres termes, mettre une huile sur le cuir chevelu ressemble à la teinture des racines car la procédure doit être suivie de la même manière. Au moment où l’ensemble du cuir chevelu est recouvert d’huile, cela vaut la peine de donner un massage délicat au cuir chevelu afin de stimuler la micro-circulation et faciliter l’entrée de l’huile dans les bulbes capillaires. En outre, l’huile doit être répartie uniformément le long de la longueur des cheveux, pareillement à l’application d’un masque capillaire ou d’un après-shampooing.

Quelle quantité d’huile capillaire doit – elle être utilisée pour le traitement des cheveux à l’ huile?

Tout dépend de la longueur des cheveux et du degré de dommage. Par exemple, les pointes de cheveux déshydratées peuvent être recouvertes d’une plus grande quantité d’huile juste pour assurer une régénération plus intense. Cependant, il faut garder à l’esprit de ne pas appliquer trop de ce cosmétique naturel. La dose optimale est plus ou moins 5 ml , ce qui peut être comparé à une cuillère à soupe.

Combien de temps doit-on garder l’huile sur les cheveux?

La meilleure chose à propos des huiles capillaires est le fait qu’elles peuvent être gardées sur les cheveux aussi longtemps que l’on veut.

En effet, les effets les plus profonds sont générés par un traitement du cheveux à d’huile durant la nuit , mais si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez appliquer une huile pendant une heure ou deux puis rincez-le en utilisant un shampooing délicat. Beaucoup de femmes gardent l’huile sur les cheveux pendant 15 minutes seulement, juste avant de se laver les cheveux. Fondamentalement, l’huile peut également être appliquée sur les cheveux juste après le shampooing, sans rinçage (dans ce cas, une huile ne peut pas être massée sur le cuir chevelu). De plus, l’huile capillaire est irremplaçable pour le coiffage de tous les jours, elle doit être appliquée sur les cheveux secs, à partir du milieu des longueurs vers le bas. De plus, il peut également être mis sur les extrémités des cheveux seulement, ça va fonctionner comme sérum pour les cheveux.

À quelle fréquence le traitement capillaire à l’huile doit-il être effectué ?

Tout dépend de vos préférences. Si vos cheveux sont très abîmés, il est suggéré de subir le traitement tous les deux jours. Les bonnes nouvelles sont que l’amélioration de condition de cheveux sera perceptible même si vous appliquez l’huile une fois par semaine. Cependant, dans ce cas, n’oubliez pas de masser l’huile aussi sur le cuir chevelu.

Qu’est-ce qui doit être utilisé pour enlever l’huile des cheveux ?

Les huiles n’aiment pas les substances chimiques, artificielles et comédogènes. Non seulement elles entravent l’action des huiles, mais aussi déforment les processus qui ont lieu dans le cuir chevelu. En d’autres termes, de telles substances peuvent détruire ce que les huiles ont réussi à réparer. Ayant cela à l’esprit, les meilleurs shampooings pour enlever les huiles des cheveux sont ceux sans SLS et SLES, parabène, colorants artificiels et autres substances irritantes pour la peau . Pour cette raison, vous pouvez obtenir pour l’éco-shampooing ou simplement pour une préparation de silicate conçue pour laver les cheveux des enfants.